FAQ
Lors de la vente, l’hypothèque existante est généralement résiliée de manière anticipée, ce qui peut éventuellement donner lieu à des pénalités de remboursement anticipé (connues dans le langage courant sous le nom de pénalités). Les pénalités de remboursement anticipé sont déductibles de l’impôt sur les plus-values immobilières. Alternativement, l’hypothèque peut être reprise par l’acheteur, si la banque et l’acheteur sont d’accord. Selon les cas, vous pouvez également transférer votre hypothèque sur votre nouveau bien immobilier. Ne vous inquiétez pas, nous nous y connaissons et nous vous aiderons volontiers.
Les documents importants comprennent l’extrait du registre foncier, les plans de construction, la police d’assurance du bâtiment, les décomptes de charges, la liste des investissements et, pour les appartements en copropriété, également l’acte de fondation, le règlement, le règlement d’utilisation et d’administration, les procès-verbaux des assemblées de copropriétaires ainsi que les comptes annuels, budget compris. Si vous ne disposez pas de ces documents, ne vous inquiétez pas – nous pouvons généralement les organiser pour vous.
La durée d’une vente immobilière dépend de la situation du marché. En moyenne, il faut compter 3 à 6 mois entre la première visite et le rendez-vous chez le notaire. Dans les endroits recherchés, cela peut être plus rapide, tandis que dans les régions moins demandées, cela peut prendre plus de temps. Une présence professionnelle sur le marché vous apporte des avantages décisifs sur le marché et favorise considérablement le processus de vente.
La valeur de votre bien immobilier dépend de nombreux facteurs : Entre autres, la situation, la taille, l’état, l’équipement et les conditions du marché (liste non exhaustive) jouent un rôle décisif. Nous nous ferons un plaisir de vous montrer la valeur actuelle de votre bien immobilier. Prenez rendez-vous avec nous.